21 Le Talisman de l'Ambassadeur by Alex Nicol

21 Le Talisman de l'Ambassadeur by Alex Nicol

Auteur:Alex Nicol [Nicol, Alex]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2020-10-15T22:00:00+00:00


Chapitre 13

Le Boeing 787 du vol d’Air France AF0552 s’aligna sur la piste de l’aéroport de Taoyuan où il vint se poser gracieusement.

— Je ne suis pas fâché d’être arrivé, fit Gwenn. Ça a beau être un vol direct, on a quand même mis 13 heures pour parvenir à destination.

— C’est parce que vous êtes impatient d’en découdre, mon jeune ami, répondit Fanchou. En Asie le temps n’a pas les mêmes vertus que chez nous. Au fait j’ai reçu un message du maire de Ouessant. Il a été informé discrètement par les autorités de la provenance des armes de vos tueurs.

— Et alors ? demanda Gwenn.

— Et alors, rien ! Les numéros de série ont été limés. Toutefois les services balistiques essayent de savoir si ces armes ont déjà servi ailleurs. Ceci dit lors de l’autopsie, le légiste a remarqué sur chacun le tatouage d’un dragon rouge au niveau de l’omoplate.

Gwenn dressa les oreilles :

— Et alors ?

— Et alors, ces tueurs appartenaient à une triade qui se fait pompeusement appeler Justice et paix et qui officie aussi bien en Chine qu’à Taïwan avec des ramifications un peu partout dans le monde. Li-Ming a eu affaire à deux de leurs tueurs récemment. Curieusement ils appartenaient aussi à la garde de l’ambassade de Chine à Paris.

— Que doit-on en conclure ? demanda Gwenn.

— Rien de particulier en ce qui nous concerne. Mais je sais par expérience que cette bande de malfrats ne laisse pas impunie la mort de ses membres.

L’oiseau d’acier s’était arrêté définitivement et tous les passagers s’étaient levés pour récupérer leurs bagages à main.

— Tiens ! remarqua Gwenn, vous avez apporté votre Gourves ? Vous risquez d’avoir quelques problèmes pour passer les contrôles avec ça ! Sauf si elle est inoffensive !

— On ne peut pas démonter le dispositif, expliqua Fanchou. Maintenant, pour les contrôles, je n’ai aucun souci à me faire.

— Vraiment ? demanda Gwenn, surpris.

— Voyez-vous, le Quai d’Orsay a pour habitude de laisser aux ambassadeurs méritants un passeport diplomatique, essentiellement pour couper les files d’attente dans les aéroports. Mais dans ce cas, il va me permettre de passer ma cornemuse sans que les autorités locales n’aient quoi que ce soit à redire.

Gwenn n’insista pas. Ce diable de d’homme avait décidément beaucoup d’atouts dans sa manche. En se dirigeant vers le hall où ils devraient récupérer leurs valises, Gwenn admira la propreté méticuleuse du bâtiment. Des petites lumières fichées dans le plafond se reflétaient sur le sol luisant du carrelage, tel un tracé lumineux pour leur montrer la voie. Taïwan avait bien mérité son surnom de « petit dragon ».

Le quatuor passa les contrôles sans problème et Fanchou, qui retrouvait ses marques, les entraîna vers la gare du HSR, le High Speed Rail, train à grande vitesse qui reliait l’aéroport au centre-ville. Pendant le parcours à travers le dédale de couloirs, d’escalators ou d’ascenseurs, Fanchou jetait régulièrement un regard à la dérobée ce qui n’échappa pas à Gwenn.

— Vous craignez quelque chose ? Ou quelqu’un ?

— Nous sommes passés derrière les lignes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.